Dakar...

Liberté

Piniang Niang

Piniang Niang peint sa ville : Dakar. Ses maisons jamais terminées, ses bruits, ses chats, ses antennes….un artiste indispensable.

Grand Dakar

Awa Ngassu

Qu'il habille les murs de Dakar, ou les murs des expos, le travail de Awa est reconnaissable  à tout autre. inimitable. le contraste est saisissant entre la douceur des  aplats de couleur et la dureté du message de la femme africaine. à suivre...

le facebook de Awa Ngassu

Daniel Severin Ngassu

Daniel est un portraitiste d'exception, cela ne l’empêche pas d'avoir un style propre. Il ne s'enferme pas dans sa technique, il s'en sert pour nous envoyer quelques uppercut.

le Facebook de Daniel Severin Ngassu

Dieng Madior

Le geste et la couleur, ou la couleur puis le geste..  un style reconnaissable à tous, une Afrique intemporelle.  nous avons rencontré Dieng Madior sur Avignon, en 2016, son style frappera votre mémoire.

Le Facebook de Dieng Madior

L'article de Wakh'Art

 Des artistes à suivre...

HLM. Hann Mariste

Barkinado Bocoum

"Mon travail plastique a toujours été un travail d’assemblage. Partant d’un simple carré de papier, j’imagine une oeuvre finie et je la construis petit à petit, carré après carré, jusqu’à ce qu’elle ressemble à l’idée que j’en avais au départ. Ainsi, peintre de carré, je bâtis mes oeuvres comme on construit une maison, ajoutant les pierres les unes aux autres pour parvenir à l’oeuvre imaginée préalablement, ou à tout autre chose née dans l’intervalle au cours de la construction"

Barkinado Bocoum

le site de Karkinado Bocoum

l'article de au sénégal.com

Badu Jaak

Dans ses fresques Badu Jaak retrouve son enfance au village de Sidi Bougou, près de Mbour. Il célèbre la force de la nature, notre part sauvage. Pour la technique, nous dit-il, je travaille avec des pigments que je fabrique moi même en utilisant tout ce qui je trouve autour de moi....
une fois que c'est fait sa m'appartient plus... bluffant !

https://www.facebook.com/badou.badou.100

Des artistes à suivre...