Dakar...

Parcelles Assainies

Jerome Diokh

Jérôme travaille à la manière des tisserands, mais avec de minuscules bouts de papiers, de la colle et un cutter. C'est écrit sur sa carte : le Tisserand du Papier. Un travail hors norme. Nous avons visité son atelier en 2016.

le facebook de Jérôme Diokh

Des artistes à suivre...

Momar Ndao

Si vous rapprochez suffisamment votre oreille d'un tableau de Momar Ndao, vous entendrez la mer...

Au fil du temps, sa peinture prendra du relief, au sens propre et au sens figuré du terme. De la pirogue, du paysage marin , il rejoint le poisson, la mer, et prendra de la profondeur. Un acteur clé des parcelles assainies rencontré en mars 2016.

le facebook de Momar Ndao

 

Chimère

Membre  de RBS Crew, comme Mad Zoo,  ce prince du graff a une technique exceptionnelle au service de l'émotion. 1000 projets en cours de Dakar à Conakry...

Le site de RBS CewLe Facebook de Chimère Diaww

Karim Niass

Karim est un portraitiste de premier ordre. Inspiré, entre autre par les femmes maasaï.... Karim expose à l'hotel Playa de  Parcelles Assainies.

Des artistes à suivre...

Guediawaye

Arébénor

Arébénor est le peintre des mots, des signes des codes. Des oeuvres coup de poing. Un artiste indispensable. Nous l'avons rencontré en 2016. Juste avant sa présence remarquée à la Biennale de Dakar. (Prix Uemoa 2016 )

le facebook de Arébénor

l'article de sens 360

MandéMory

"Dans un monde en effervescence et une presse audiovisuelle surtout en pleine évolution, l’Afrique doit pouvoir exprimer et commenter elle-même avec ses mots et ses images les événements qui s’accélèrent, se multiplient et façonnent son histoire" nous dit le célèbre photographe  Boubacar Touré Mandemory.

Le Facebook de Mandemory

 Des artistes à suivre...